Nos Tarifs
Nos tarifs tiennent compte de la difficulté de l’affaire, du temps consacré et des frais exposés.
Suivant l’importance de la tache ou du dossier qui lui est confiée le Cabinet propose différentes formules de facturation de ses honoraires.
Ainsi nos formules s’articulent sous deux types de prestations. Les prestations ponctuelles et les prestations forfaitaires.
1- Prestations ponctuelles
Tous nos tarifs sont en TTC. Les prestations ponctuelles sont sans engagement.
Consulter mon profil Avocat.fr
2- Prestations forfaitaires
Info : Le 1er rendez-vous d’ouverture du dossier (une heure environ) et qui permet de faire l’analyse de la complexité du dossier est facturé au titre d’une prestation ponctuelle : consultation de 180€ TTC. Ce montant sera déduit de la prestation forfaitaire qui sera choisi avec le client.
Consulter mon profil Avocat.fr
Les frais et honoraires des huissiers, experts, confrère, etc qui interviennent au cours d’un dossier pour le compte du Cabinet n’entrent pas dans la facturation de la prestation et sont facturés séparément aux clients.
Conformément aux obligations de transparence et au respect des règles de déontologie, les factures sont détaillées en tenant compte de toutes les diligences accomplies.
Le montant des honoraires de résultat est librement fixé entre l’Avocat et son client et fait l’objet d’une convention écrite.
Conformément aux dispositions légales qui régissent la profession d’Avocat, les honoraires ne peuvent pas être exclusivement constitués d’un pourcentage sur le résultat. Il est donc systématiquement prévu un montant d’honoraires fixe auquel s’ajoutent les honoraires de résultat.
L’aide juridictionnelle :
Le cabinet accepte l’aide juridictionnelle qui permet une prise en charge par l’Etat des honoraires et frais de justice. Cette aide peut concerner une prise en charge totale ou partielle.
Vous pouvez effectuer une simulation directement vers ce lien du Ministère de la justice. https://www.aidejuridictionnelle.justice.fr/simulateur
Le cabinet reçoit ainsi des clients bénéficiant de l’aide juridictionnelle dans le cadre de différentes procédures.
Protection juridique :
Le Cabinet accepte la protection juridique (assurance juridique) dont dispose certains clients.